9 résultats affichés

Photographier la nature, c’est l’interpréter.
Photographier le paysage, c’est le sublimer. Et parfois le déstructurer.
Photographier la ville, c’est la visiter. La revisiter. Se promener avec elle, quand on en est loin…


Ici nous vous proposons une collection diversifiée de livres de photographie mettant en lumière le Pays basque, les Pyrénées et l'océan.

Parmi ces ouvrages, Côte basque, l'album des années folles d'Édouard Labrune présente des photographies d'archives des années 1920, illustrant les lieux emblématiques et les personnalités de cette période particulière et enchanteresse.

Le Dit vagues de Greg Rabejac est une merveille consacrée à l'océan. Il vous emmène dans l'univers visuel sans équivalent de Greg pour voir les vagues comme jamais vous ne les avez vues.

Baptiste Levrier nous propose son Denboraldi – 4 saisons impressionnistes à Biarritz est sa vision impressionniste de la belle de la Côte.

Pyrénées abandonnées, par notre amis Wilco Wilco Westerduin, invente l'urbex pyrénéen en explorer des lieux abandonnés dans les Pyrénées avec des photographies saisissantes. Wilco signe aussi chez nous un de nos best sellers photo : Planet Basque.

Enfin, Pilota arimak : les âmes de la pelote basque de Polina Jourdain-Kobycheva et Yves Carlier met en avant les artisans de la pelote basque à travers des portraits et des scènes d'atelier.

Cette description n'est pas exhaustive et de nouveaux ouvrages s'ajoute chaque année à la catégorie.